Sénégal : des recruteurs de terroristes jetés en prison

Actualité

Ce mercredi 10 février, la justice sénégalaise a finalement mis sous mandat de dépôt les terroristes liés au chef de la katiba Macina, Amadou Koufa. Selon les informations rapportées par les médias, la sentence a été prononcée après trois retours effectués au Parquet. Ils avaient été mis aux arrêts dans la période allant du 20 au 22 janvier, dans l’Est du pays. Il s’agit de quatre personnes qui ont été inculpées pour association de malfaiteurs, apologie du terrorisme et actes d’appui au terrorisme.

Au vu des différents soupçons qui pèsent contre elles, ces quatre personnes seront certainement dirigées vers la Chambre Criminelle à formation spéciale. Cette entité est chargée de se pencher sur les affaires liées au terrorisme. Les mis en cause qui ont pour nom Demba Sow, Siradji Labor, Amadou Borry Diallo et Belko sont selon les médias sénégalais des proches du chef de la katiba Macina, Amadou Koufa.

Des alliés du chef de la Katiba Macina

Une information judiciaire avait été ouverte dans le cadre de cette affaire qui fait grand bruit depuis quelques mois. Le groupe terroriste s’était fait remarquer par sa tendance à recruter des combattants à travers le pays. Plusieurs mois auparavant, des analystes avaient tiré sur la sonnette d’alarme pour évoquer la menace que représente le groupe du chef de la katiba Macina, Amadou Koufa auquel appartiennent les quatre personnes mises sous mandat de dépôt.

Source: lanouvelletribune.info