Actualités

Développement de Kayes : le Mouvement Pottal porté sur les fonts baptismaux

En vue de participer au développement socio-économique de la région de Kayes, le Mouvement Pottal (expression peul qui veut dire Union) voit le jour. Le lancement a eu lieu le samedi 14 juillet 2018 à la Maison de la presse.
La cérémonie de lancement a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont Modibo Dembélé, le Parrain, Makan Moussa Sissoko, représentant du Ministère des Mines, Mamadou Lamarana Diallo, le président du Mouvement et des délégations venues de Kéniéba, Kita, Bafoulabé, Kayes-ville.

Modibo Dembélé, le parrain, a salué l’initiative qui, selon lui, vise à unir tout le monde. A travers cette démarche, il s’agit de ne plus rester en marge du débat national. « Pottal veut participer aux actions de développement de la région de Kayes » a-t-il poursuivi.

Le président du Mouvement, Mamadou Lamarana Diallo, a indiqué que la mise en place de ce Mouvement apolitique contribuera davantage à fédérer les efforts pour le développement de la première région administrative du Mali. Selon M. Diallo, ce sont des citoyens qui ont décidé de s’unir. Pour réussir cette mission, le président Diallo a mis l’accent sur l’éducation, l’agriculture et l’élevage. Poursuivant son intervention, Mamadou Lamarana Diallo dira également Kayes étant une zone aurifère, les activités de la population ne doivent pas se limiter à l’orpaillage.

« Vu l’abondance de la pluie dans certaines localités, nous devons prioriser l’agriculture » a-t-il expliqué. Le Mouvement Pottal, qui est ouvert à toutes les ethnies, entend s’implanter dans toutes les régions du Mali y compris à l’étranger.
Source:malijet.co

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *